Vous consultez actuellement notre boutique DE. En fonction de votre situation géographique, nous vous recommandons notre Boutique à visiter

Visiter le Boutique Cliquez ici pour rester avec Cosatto Allemagne

Sièges de voiture

Choisir le bon siège auto est important, mais trouver le bon peut être déroutant. Nous avons créé ce guide pour vous aider.

Comment choisir le bon siège auto

ÉTAPE 1
Quel siège auto convient à mon enfant ?

Tenez compte : de la taille, du poids et de l’âge
Choisissez entre bébé, tout-petit ou enfant

ÉTAPE 2
Le siège que j'ai choisi est-il compatible avec ma voiture ?

Consultez notre outil de vérification de l'ajustement des sièges d'auto

ÉTAPE 3
Ai-je correctement installé le siège auto ?

Regardez nos vidéos d'installation sur la chaîne YouTube Cosatto .

ÉTAPE 4
Ai-je correctement placé mon enfant dans le siège ?

Regardez nos vidéos sur l'installation, la hauteur des sangles, etc.

Combien de temps votre enfant doit-il rester assis dans un siège auto ?

Selon la loi, un enfant mesurant jusqu'à 135 cm ou âgé de 12 ans doit s'asseoir dans un siège enfant approuvé. C'est pourquoi nous proposons des sièges pour tous les niveaux de développement. Le siège auto que vous choisirez doit être adapté à la taille, au poids ou à l'âge de votre enfant ainsi qu'au véhicule dans lequel il sera utilisé.


Que signifie R129 i-Size ?

i-Size est une catégorie de sièges d'homologation de type au sein de la R129 qui décrit les sièges compatibles avec les positions i-Size dans les véhicules. Certains sièges auto R129 ne seront pas i-Size mais bénéficieront toujours de nombreux avantages de la nouvelle réglementation.


Vérifiez l'étiquette

Un siège auto homologué R44 porte une étiquette avec un "E" majuscule dans un cercle et ECE R44". Un siège auto R129 porte une étiquette orange avec un grand « E » dans un cercle et la mention « Règlement n° 129/XX », où XX indique la série de modifications.



Méthodes d'installation

Agréments/réglementations industrielles

Source : www.bpa.org


Dans l'Union européenne, les enfants doivent utiliser un siège auto conforme aux réglementations de l'ONU N° 44 (R44) ou selon les réglementations de l'ONU N° 129 (R129) est autorisé. Les autres sièges auto ne sont pas autorisés, même s'ils disposent d'autres homologations. Dans le cas du R44, seuls les sièges homologués au titre des troisième et quatrième séries d'amendements peuvent être utilisés. Ceux-ci sont marqués respectivement R44.03 et R44.04.

SIÈGES AUTO R44 sont sélectionnés uniquement en fonction du poids de l'enfant. Il existe cinq groupes de poids prédéfinis (groupes 0, 0+, 1, 2 et 3) pour lesquels chaque siège doit être homologué. Plusieurs types de sièges auto peuvent être choisis dans chaque groupe de poids. De plus, chaque siège peut accueillir plus d'un groupe.

SIÈGES AUTO R129 sont sélectionnés en fonction de la taille de l'enfant (il existe également une limite de poids supérieure pour les sièges ISOFIX). Il n'y a pas de groupes prédéfinis : le fabricant du siège auto peut approuver le siège pour n'importe quelle plage de hauteur. Cependant, la plage de hauteur détermine le type de siège auto (et la manière dont l'enfant doit y être attaché).

Installer le siège dans votre voiture

Assurez-vous que votre siège auto est correctement installé grâce à nos vidéos utiles. Vous pouvez trouver des instructions pour chaque siège auto que nous proposons sur notre chaîne YouTube.
Vous pouvez également trouver des instructions d'utilisation dans la section d'aide si vous égarez le vôtre
avoir.

Vérificateur d'ajustement de siège d'auto

Nous avons celui-ci pratique
Liste de contrôle créée pour que vous puissiez voir quels sièges auto Cosatto conviennent à votre
Voiture adaptée. Il est très important de choisir le siège auto adapté à votre véhicule et au vôtre
Enfant car un siège auto mal ajusté compromettra la sécurité du siège
peut affecter. Tout est question d'ajustement.

Notre garantie

Si vous achetez un siège d'auto, vous devriez
on pense aussi à ce qui se passe après. Toutes les entreprises n'en proposent pas
un tel service que nous le faisons. Celui-ci est gros. Nous nous occupons de l'expédition,
réparez-le et renvoyez-le sous quelques jours ouvrés.

Vous pouvez simplement vous asseoir. Cosatto Cuddle est notre promesse pour
une protection, des conseils, une tranquillité d'esprit et un service révolutionnaire exceptionnels.

Nous remercions...

Les conseils de ce guide viennent de notre Rachael - Cosatto
Relation client

La gérante et la mère de Rafferty. Ce qu'elle ne sait pas sur les sièges auto
pouvait se compter sur une seule main. Elle est là pour t'en donner
des informations importantes pour vous aider à arrêter la panique liée aux sièges d'auto.

Informations complémentaires

Extension dos à la route - intégration allongée

Il a été prouvé que les sièges avancés orientés vers l’arrière sont plus sûrs pour les jeunes enfants en cas d’accident. C'est pourquoi nous avons développé notre collection ERF pour protéger les enfants jusqu'à 18 kg (environ 4 ans) et leur offrir un excellent rapport qualité/prix et sécurité.

Accès et rotation faciles

Ces sièges peuvent être tournés sur le côté d’une simple pression sur la gâchette, ce qui les rend facilement accessibles depuis une portière de voiture. Vous n'avez pas besoin de vous contorsionner lorsque vous soulevez votre bébé ou que vous souhaitez mettre la ceinture, et vous pouvez simplement la verrouiller dans la position souhaitée.

Asseyez-vous

Une fonction d'inclinaison est idéale si l'enfant dort dans la voiture. Grâce à la fonction d'inclinaison d'une seule main, l'enfant peut facilement s'appuyer dans le siège auto. Cosatto propose des sièges auto inclinables de la naissance à 12 ans. Consultez notre tableau comparatif pour voir quel siège auto dispose d'une fonction d'inclinaison.

5 points et plus

Les recherches montrent que plus de 70 % des enfants se détachent de leur ceinture de sécurité, risquant ainsi de se blesser gravement. C'est inacceptable. Cosatto a développé la solution. Le tout nouveau système anti-évasion Cosatto a été développé en collaboration avec les fabricants du système de ceinture original primé « 5 Point Plus ». Lors des tests, 9 enfants sur 10 n'ont pas pu se libérer de leur système anti-évasion Cosatto . C'est un résultat.